Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le pavillon des humeurs
15 décembre 2006

Les vacances

Quoi de plus rejouissant qu'une periode de repos..? Donc selon vous, ce message est a classer dans "sang rouge"? Continuons, les vacances vous ont-elles deja donne a reflechir? Et bien, moi j'y suis, la reflexion traverse mon esprit, et la paresse y reste...

Car, oui!, je suis mitige sur les vacances! Meme si cela depend des gens, les vacances ne sont-elles pas un leurre, le fait qu'on les rattache au bonheur, au repos etc, est-il justifie? Personnellement, j'en doute fortement. Deshalb(c'est pour cela"en all"+verbe+sujet) posterai-je ici, car je n'eprouve ni joie, ni colere, ni melancolie, je suis dans un etat qui a suivi la joie, et la reflexion d'apres a change ma vision des choses..

Il existe trois types de gens:
-Les insouciants, qui sont tombes dans le piege, et qui ne foutent rien pendant les vacances, pour se "reposer"...Ils n'ont pas compris que c'est un procede communement utilise par les profs, qui visent a donner des mauvaises notes a la rentree, a ceux-la, qui n'ont pas travaille. Ainsi ils se trouvent pris dans la spirale infernale pendant la periode scolaire, et finissent par tomber dans les meandres de l'alcool, se suicident, apres qu'un chien ait estime que le clochard au bas, ancien insouciant, n'etait pas assez bien pour qu'il puissent envisager de lui faire l'honneur de pisser sur lui..Et oui, soyez en conscient, car je pense que Liloo en fait partie, mais elle a choisi le masochisme a la place de l'alcool, c'est certes plus honorable, mais tout aussi salissant^^

-Les insouciants extremes, qui sont ceux ayant fait la fete pendant toutes les vacances, et qui rentrent a l'ecole tout australopitheque comme dirait Gad..Eux sont ceux qui visent a exposer leur vie sociale, pas plus interessante qu'une autre, pour montrer leur soi-disant popularite...Ceux-la sont les plus meritants des imbeciles, car contrairement aux simples insouciants, eux assument leur debilite, mais ne reconnaissent pas leurs erreurs('faut pas trop leur demander non plus^^), et ce sera reparti pendant les prochaines vacances..

-Les prevoyants, la categorie a laquelle je fais partie malheureusement, car l'on a certes une vision plus mature, mais cette maturite nous portera prejudice car l'esprit est constamment epuise a force de penser qu'on doit travailler telle ou telle matiere..Bien sur, on s'eclate, mais avec moderation, genre on sort un soir sur 3...

En faisant partie de la 3eme categorie, on se rend bien compte du travail immense a abattre, par rapport aux notions a consolider, aux revisions en vue des controles de la rentree, et aux devoirs donnes etc.Donc Vous comprenez qu'on peut etre partage sur le repos que l'on a pendant les "vacances"...

Je vous laisse a vos occupations, tandis qu'un epuise de la cervelle suprafatiguee s'en va prendre une douche...

Publicité
Commentaires
N
Desole si je t'ai vexe..<br /> J'essayai de faire un parallele, supposement amusant(mais rate-_-') entre tes tronconneuses et ce dont je parlai..<br /> Comme quoi je fais un tas de betises ces temps-ci..Mea culpa.
L
nan mais sa va pas?<br /> j'ai toujours bosser moi monsieur!<br /> quand c'eté pas du travail scolaire c'etait du travail d'entretient paysager....<br /> Qui plus est j'ai toujours eu d'excelent resultat scolaire!<br /> <br /> Et si j'suis violente c'est parcequ'avec vous j'ai pas le choix!!!!
Le pavillon des humeurs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité